NOUS CONTACTER OU SOMMES NOUS web VIDEO & PHOTO DE L'EAU ? NOS SOLUTIONS PRINCIPE FORAGE QUI SOMMES NOUSPOURQUOI UN FORAGE ? Nous réaliserons votre forage pour capter une source d’eau souterraine afin d': - Arroser votre jardin, - Alimenter en eau une maison individuelle ou des dépendances, - Alimenter en eau un bâtiment d’élevage, - Alimenter en eau un bâtiment industriel, - Irriguer vos cultures, - Arroser des espaces verts, stades, zones vertes des collectivités.
Design Starsysleb.fr
3- FORAGE TYPE ODEX ou SYMETRIX Technique qui depuis quelques années a révolutionné le forage. Utilisée dans les forages de faible profondeur (jusqu’à 30 mètres) dans les terrains sableux, volcaniques, alluvionnaires, … C’est la technique dite de tubage à l’avancement. Selon ce procédé, qui nécessite un outillage et savoir-faire de pointe, le tubage se fait en même temps le forage, la technique consiste à forer au marteau fond de trou et a tubé le trou de façon simultanée dans le but d’isoler les parois (coffrage) et de permettre une stabilité et une isolation parfaite du forage. Ces techniques facilitent également l’équipement du forage (crépines, …).
QUELS SONT LES TECHNIQUES ? 1 - FORAGE MARTEAU FOND DE TROU Principalement utilisé dans les terrains compacts de type argileux, marneux, rocheux, calcaire,… Une foreuse munie de barres de forage (de «3 mètres de longueur) accompagnée d’un marteau pneumatique et d’un taillant (outil de foration en tête de la barre). Cet équipement est entraîné par un compresseur d’air avec une pression de 24 bars ... Le compresseur a 2 fonctions : - Frappe du marteau dans le trou de forage - Évacuer les sédiments vers l’extérieur 2 - FORAGE A LA BOUE (TRILAME ou TRICONE) Principalement utilisé dans les terrains sableux ou alluvionnaires. Une foreuse est équipée d’un tricône ( outil tranchant rotatif) dans lequel est injectée une boue qui a 2 fonctions : - Consolider les parois du forage - Évacuer les sédiments vers l’extérieur